Ouïe Fine, mécène de l’association Audition Solidarité

Publiée le 18 juin 2018

En tant qu’audioprothésiste, nous avons à cœur de soutenir les bonnes initiatives du domaine de l’audition. C’est pour cela que nous sommes mécènes de l’association Audition Solidarité afin de soutenir financièrement cette association dans ses différentes actions.

La prévention auditive en France

Audition Solidarité intervient dans les structures musicales telles que les écoles et conservatoires de musiques, les fédérations musicales ou encore les orchestres.  Cette action vise à sensibiliser les musiciens, professeurs et parents sur la nécessité de prendre soin de son audition.

Des actions humanitaires en France et à l’étranger

L’association organise différentes missions pour aider les plus démunis. Elle constitue une équipe d’ORL, d’audioprothésistes et d’orthophonistes pour donner accès au aides auditives :

  • En France : aux personnes bénéficiant de l’AME (Aide Médicale d’Etat) et aux sans domicile fixe.
  • Dans le monde : dans des écoles d’enfants de sourds et malentendants

Une mission écologique

L’association collecte les appareils auditifs usagés issus de dons et les recycle pour leur donner une seconde vie. En 2017, elle a ainsi récolté 4040 aides auditives dont 2030 ont pu être remis en état de marche et redistribués lors de leurs différentes actions humanitaires.

En savoir plus sur l’association Audition Solidarité : www.auditionsolidarite.org