Odikids

Parce que votre enfant mérite d'entendre les plus beaux sons de la vie.

La surdité de l'enfant n'est pas exceptionnelle ; elle touche chaque année près de 800 enfants à la naissance. Cette surdité a toujours des conséquences sur l'acquisition du langage. Les progrès réalisés au cours de ces dernières années permettent d'effectuer un diagnostic de surdité fiable dès le plus jeune âge.

La mise en place d'un dépistage systématique des surdités néonatales doit abaisser l'âge du diagnostic et faciliter la construction d'une communication efficace, grâce à une prise en charge précoce de l'enfant et à un programme d'accompagnement adapté de la famille. C'est en effet au sein de sa famille que l'enfant est éduqué et fait ses premiers pas vers un avenir d'adulte autonome. Mais quel que soit l'âge de l'enfant, l'annonce du diagnostic laisse souvent les parents très inquiets. les questions se bousculent.

Les parents sont en demande d'informations rapides, complètes, multiples, dans des domaines aussi divers que la médecine, l'électronique, la communication, la psychologie, l'éducation, la rééducation, l'administration... afin de choisir la voie la plus favorable à l'épanouissement de leur enfant

Nos audioprothésistes spécialisés dans l'appareillage de l'enfant répondent à toutes vos questions sur la déficience auditive chez l'enfant.
N'hésitez à venir nous rencontrer en prenant rendez-vous.